Nos astuces pour une rentrée à petit prix

Mis en ligne le 31/08/2016 par Romain

Chaque années, nous devons nous atteler à la traditionnelle et annuelle corvée d’été : la rentrée.

Alors que nos vacances si chères à nos yeux ne sont toujours pas terminées, maîtriser son budget et éviter les dépenses excessives devient primordiale afin de ne pas dépasser nos limites financières. Nous tenterons dans cet article de vous prodiguer quelques conseils afin que votre rentrée ne soit plus si pénible qu’elle ne le fut par le passé pour votre portefeuille. Pour commencer quelques réflexes à avoir pour diminuer la facture :

Avant la rentrée, Faites votre état des lieux : entre occasion et nouveauté

Commencer par pointer ce qu’il vous reste de l’année précédente et qui peut encore servir. Racheter que le nécessaire semble conseillé, ne pas céder aux caprices demandent des efforts mais cela vous aidera à faire de grosses économies. Procéder de la même manière pour les vetements. En effet, la rentrée scolaire ne signifie aucunement acheter neuf; pas besoin d’acheter de nouveaux stylos alors que les anciens sont encore pleins d’encres. Cela relève évidemment du bon sens, ne pas gaspiller alors que quelque chose peut encore servir. Il vous est également possible d’éviter les grandes enseignes et toutes les “grandes”marques.

La facture des fournitures scolaires peut réellement chuter de 30% grâce à cette précaution. Pensez par exemple à l’enseigne Aldi ou Kiabi qui propose généralement des marques de deuxieme catégories qui feront tout autant l’affaire. Autre astuce plutôt cool : étaler les dépenses de juin à octobre : vetements; chaussures, cotisations ,fournitures etc ! Surtout que cela vous donne accès à énormément de code promo de tout type, qui accentueront encore le montant de vos économies.

Code promo Rentrée

Cercle d’ami, timing, collaboration

Economie collaborative, partage : ça vous parle ? Bah nous ça nous parle : on en parle aux amis, aux collègues et on échange avec d’autres mamans : certaines organisent d’ailleurs des braderies où chacune ramène son petit quelques choses et se l’échangent.
Un peu plus coûteux mais toujours économe : Arrêter d’acheter quand ce n’est pas en solde ! Anticiper les besoins de vos enfants d’une année à l’autre afin de profiter du moment où le produit dont votre enfant aura besoin dans 8 mois est en solde. Ainsi vous bénéficiez de super prix et faites des économies. Acheter au jour le jour n’a jamais été une méthode économe. De nombreuses boutiques spécialisées dans la mode enfantine propose des réductions tout au long de l’année La redoute, Monoprix, 3 suisses

Boutiques éphemeres, Outlet … Simplicité

N’hésitez pas non plus à fréquenter les magasins d’usine. C’est à dire les magasins spécialisés dans la vente de collections vendues l’année passée. Ce n’est peut etre pas le top tendance mais ça reste largement à la mode … Et pour vous, ça fait entre 50 et 70% réduction (Pensez égalements à nos code promo) d’ économies selon la marque et le produit. Alors pourquoi vous en privez ?

Vos enfants aiment jouer et c’est tout à fait normal. Ne vous ruinez pas en jouets sophistiqués. Nos jeunes enfants préfèrent bien souvent l’emballage au contenu lui même. Du coup, les pâtes à modeler, la pâte à sel, les toupies, les cordes à sautes et tout ce genre de choses conviendront bien mieux à l’épanouissement de votre enfant. Il s’amusera plus, donc sera plus heureux et vous aurez fait des économies : Aliexpress, Cdiscount.

Pensez également à vos placards qui regorgent généralement d’affaire que vous ne mettez plus et qui feront la joie de vos enfants qui leur donneront une nouvelle vie en tant que déguisement.

La toile : la vraie économie de la rentrée

N”hésitez pas non plus à profiter des soldes sur internet car ils existent un nombre inconsidérable de site de e-commerce (Toys R us, Kingjouet)qui relaie des offres promotionnelles toute l’année.
Renseignez vous également à propos des ludotheque, ces centres à jouets ou vous pouvez emmener vos enfants jouer et où ils peuvent emprunter des jouets pour la somme de seulement 65 €/ ans. Il existe également des bourses aux jouets organisées généralement par la mairie ou des associations caritatives un peu avant Noël afin de vous donner accès à des jouets en bon état à des prix imbattables.

Prevoir et planifier

Vous êtes enceinte ? Calculer le budget à prévoir, renseignez vous et demander autour de vous afin de savoir plus ou moins de quel budget vous avez besoin pour la première année de sa naissance. N’hésitez pas à demander aux copines ou aux personnes de la familles qui ont des enfants plus vieux et n’ont plus besoin de ce qu’ils avaient acheté pour leur nouveau née ! ça les débarrassera et en plus ça vous arrangera : et oui des économies …

Sortir en famille n’est pas toujours facile

Parlons des sorties un petit peu : de nombreux billets sont disponibles à des prix cassés, il suffit juste de connaitre le bon site. Pour le cinéma, pensez aux seances des samedis et dimanches matin qui sont souvent bien moins cher. Il existe également des abonnements Gaumont pathé, TicketMaster, Groupon

Transportez ses petits et toute sa famille n’est pas une chose facile. Surtout dans une famille recomposée où il y’a parfois 5 enfants. Pensez à la carte famille nombreuses pour la SNCF, ou les transports en commun. Cela vous donne également le droit à de nombreuses promotions de tous types. Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreuses offres spécifiques pour beaucoup d’enseigne : La redoute,C&A; Flunch

Code promo La rentree

Coivoiturons et co-organisons nous

Pensez également au covoiturage (Scoléo) pour économisez sur le transport scolaire ou également sur celui des vacances. Vous pouvez bénéficier de services de partage de garde après l’école : Un mercredi sur trois c’est à vous de vous occuper des trois enfants. De plus, pensez à vérifier la disponibilité d’un code promo sur notre site afin de faire des économies supplémentaires et de gagner du temps.

Attention à l’hygiene

Pour les objets d’occasions, pensez à vérifier l’hygiène et les normes de sécurités avant tout. Un enfant tombe facilement malade ! Et fait beaucoup de bêtises … Concernant les médicaments, n’oubliez pas l’existence de génériques souvent bien moins cher que les originaux et avec les même vertus. Il est tres facile d’en trouver sur internet. Vous pourrez d’ailleurs profiter de Codes promos sur nos boutiquesSanteDiscount, Pharmasimple

Code promo Rentree

Comparer sur le web

Pour finir cette longue liste de conseils si précieux pour la gestion du budget de votre foyer; n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de comparateurs de prix et à acheter sur internet. Si vous n’êtes pas rassurés par ce mode d’achats, ne connaissez pas trop le web; faites confiances à nos partenaires les yeux fermés ! Pensez également à vérifier les comparateurs de prix qui vous trouvent les prix les plus bas sur la toile avec des boutiques sécurisées et fiables.